Horaires : Mardi - Samedi : 10:00 - 19:00
Fermé Dimanche et Lundi

Téléphone : 01 71 42 70 35

HELITE Gilet Airbag AIRNEST TURTLE Jaune Fluo

Disponibilité : En stock

Prix : 599,00 €

* Champs obligatoires

HELITE Gilet Airbag AIRNEST TURTLE Jaune Fluo

Gilet Airbag HELITE Airnest Turtle : L’airbag filaire, nouvelle génération !  


Dernier né de la gamme des gilets airbag filaires de la marque Helite, ce gilet est équipé d’un airbag certifié de type CE et se différencie de la génération précédente par le positionnement de la dorsale.
Ici, l’utilisateur est relié à son véhicule par un câble  souple dont le point d’attache se situe sur le cadre du véhicule (hors guidon), de préférence sous la selle, à l’arrière du conducteur. C’est la tension exercée sur le câble de fixation qui déclenche le gonflement du coussin de sécurité en 0,1 seconde. En d’autres termes, il faut que l’utilisateur soit éjecté pour permettre le déploiement de l’airbag. A contrario, si vous oubliez de vous détacher du  câble avant de descendre, l’airbag ne déclenchera pas : il faut que le câble soit arraché.
L’Airnest Turtle est spécifiquement équipé d’une protection dorsale SAS-Tec de niveau 2 placée au-dessus de l’airbag de manière à protéger l’airbag lui-même et à mieux répartir les chocs. Une fois déclenché, l’airbag Airnest  Turtle se déploie :
- sur le haut du corps pour protéger le torse et les organes internes,
- autour du cou en formant une minerve pour empêcher les lésions aux cervicales,
- tout le long de la colonne vertébrale en formant une gouttière pour rigidifier la colonne et la protéger des chocs.
A noter que lorsque le gilet se gonfle, le torse est fortement comprimé pendant 30 secondes. Il est donc tout à fait déconseillé de placer des objets durs (clés, téléphone…) sous le gilet au risque d’être blessé par contusion lors du gonflement de l’airbag. Il convient aussi de ne pas porter de sac à dos pouvant entraver le déploiement de l’airbag.
Grâce à ses larges ouvertures latérales, le  gilet Airnest Turtle se porte facilement sur un blouson d’été ou sur une veste d’hiver plus épaisse. Dans les 2 cas, il est préférable que le vêtement soit équipé des protections CE au niveau des coudes et des épaules, ces articulations n’étant pas protégées par le gilet Airnest Turtle.
Le gilet Airnest Turtle est décliné en 2 versions : noir avec un fin liseret rétro réfléchissant ou pour une meilleure visibilité de l’utilisateur, jaune fluo avec de larges inserts rétro-réfléchissants.



. Airbag certifié de type CE à ouverture rapide : 0,1 seconde (déclenchement mécanique)
. Protection dorsale SAS-TEC homologuée CE 1621-2 type 2
. Doublure intérieure en mesh 3D assurant une très bonne circulation d’air sur toute la face intérieure du gilet et un contact « mousse » très confortable
. Fermeture avant par 3 boucles rapides avec possibilité de régler la longueur des boucles frontales
. Percuteur plat
. Poids : 950g
. Lavage y compris à la main non recommandé: brosser simplement la veste à l'eau chaude et au savon.
. Tailles : S à XL ; L-L , XL-L (taille permettant plus de largeur au niveau du ventre)